Découvrez le Top 5 des plus belles histoires d’amour racontées par les marques

 

Il y a de l’amour dans l’air en cette période de Saint-Valentin.
C’est pourquoi je vous présente mon Top 5 des plus belles histoires d’amour dans la publicité en 2019 💓.
Je vous garantis que vous allez faire le plein d’émotions avec Lacoste, Intermarché, IKEA, Bouygues Télécom et la Fondation 30 millions d’amis (coup de coeur).

1. Lacoste “Crocodile Inside”

Attention, chef d’oeuvre ! Cette publicité créée par l’agence BETC Paris est juste sublime.
C’est une histoire d’amour digne du grand écran avec des effets spéciaux incroyables.
La musique, L’hymne à l’amour d’Edith Piaf, renforce l’intensité de l’action et l’émotion dégagée par le couple d’acteur.

2. Intermarché “C’est magnifique”

Pour ses 50 ans, Intermarché nous touche encore en plein coeur.
Après la publicité “l’amour”, l’agence Romance aborde dans cette nouvelle campagne le thème du deuil et de l’amour persistant de l’être disparu.
Un homme tente de reproduire la recette de spaghetti bolognaise de son épouse défunte. Prenez le temps de regarder cette pub tendre et magnifique !

3. Ikéa “Cuisiner nous rapproche”

Dans ce nouveau film publicitaire signé Buzzman, IKEA nous raconte l’histoire d’un père qui trouve un stratagème ingénieux pour renouer les liens avec son fils, un adolescent ultra-connecté et quelques peu distant. Nos deux protagonistes retrouvent peu à peu leur complicité autour de la cuisine IKEA. Avec ce film réaliste et tendre sur la relation père-fils, la marque nous présente sa cuisine comme le lieu idéal pour se reconnecter avec ceux qu’on aime.

4. Bouygues Telecom “A Noël, partagez ce qui compte vraiment”

Cette publicité émouvante de BETC Paris montre une relation d’amour père-fille “magique” lors de la préparation de Noël.
Je ne vous en dis pas plus pour que vous appréciez le film jusqu’à la fin 😉

5. Coup de coeur : Fondation 30 millions d’amis “Une vie de chien”

Cette campagne contre l’abandon de la Fondation 30 Millions d’Amis est le coup de coeur de cette sélection.
Elle retrace l’histoire de la relation exceptionnelle qui s’établit entre maître et chien. On peut parler d’une relation d’amour.
Je vous préviens : cette campagne remplie d’émotions de l’agence Altmann+Pacreau ne vous laissera pas indifférent !

En conclusion :

Ces 5 histoires d’amour racontées avec brio par ces marques ont toutes un point commun : elles déclenchent une connexion émotionnelle forte avec le spectateur / consommateur. Vous venez juste d’en faire l’expérience. Cela vous montre concrètement l’importance de l’émotion dans la publicité, tant au niveau de la valorisation de l’image de marque que de l’acceptation et de la mémorisation des messages.

On peut donc retenir de ce Top 5 un conseil utile pour 2020 : pensez à injecter de l’émotion dans vos prises de paroles ou dans votre storytelling de marque !

Rejoignez la communauté du blog marketing Run The Com sur Facebook !

Le blog marketing Run The Com est également sur Facebook. Likez la page pour suivre les dernières actualités marketing et communication de La Réunion.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Merci d’évaluer cet article !