Découvrez les chiffres clés 2019 du digital à La Réunion en infographie

Vous savez que le digital est aujourd’hui un levier à intégrer dans vos stratégies marketing. Cependant, vous ne trouvez pas facilement de données fiables sur le digital dans les DOM.

C’est pourquoi le blog marketing Run The Com vous présente des données toutes fraîches concernant le marché réunionnais.

Ces données proviennent de la dernière étude de l’Observatoire des Usages Digitaux Antilles-Guyane Réunion de Médiamétrie parue le 19 juin 2019.

Avec cette infographie, découvrez en un clin d’oeil les derniers chiffres clés sur les usages digitaux à La Réunion.

Infographie : Les chiffres clés des usages digitaux à La Réunion en 2019 - Création : Antoine Chadufau, créateur du blog marketing Run The Com

Plusieurs points intéressants ressortent de l’étude :

Plus de 3/4 des Réunionnais sont connectés à internet

Les usages digitaux sont de plus en plus réguliers

L’usage prépondérant du smartphone continue d’augmenter (+3,9% vs 2017)

L’ordinateur n’est plus l’écran privilégié (derrière le smartphone) mais reste tout de même utilisé chaque mois par 46,1% des internautes réunionnais.

Les activités connectées se diversifient (recherche, mail, actualités, réseaux sociaux, VOD, e-commerce…)

 

A propos de l’étude :

L’étude Médiamétrie OUD (Observatoire des Usages Digitaux) Antilles-Guyane et Réunion 2019 a été réalisée par téléphone auprès de 871 personnes âgées de 13 ans et plus, résidant aux Antilles-Guyane et auprès de 506 personnes résidant à la Réunion.
L’échantillon sélectionné est représentatif de la population de la région enquêtée en termes de sexe, d’âge et d’activité.
Le terrain a été réalisé du 18 mars au 1er avril 2019.

Rejoignez la communauté du blog marketing Run The Com sur Facebook !

Le blog marketing Run The Com est également sur Facebook. Likez la page pour suivre les dernières actualités marketing et communication de La Réunion.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Merci d’évaluer cet article !

4.2/5 - (11 votes)